Maquillage 1euro

La composition de la crème solaire

Si vous avez l’habitude de passer beaucoup de temps sous le soleil, vous avez besoin d’une protection pour les rayons néfastes. Dans ce genre de situations, vous avez besoin d’une crème solaire. Ce type de produit est connu comme étant un moyen de photoprotection externe passif. Ce qui signifie qu’il est conçu pour protéger la peau des rayons néfastes du soleil.

Le type de crème solaire composée de filtres chimiques

Lorsque vous êtes à la recherche d’un type de crème solaire, votre choix peut se porter sur celles composées de filtres chimiques. Ces types de crèmes solaires disposent de plusieurs filtres, et le rôle de chaque filtre, c’est d’absorber une seule gamme de longueurs d’onde. Les crèmes solaires fabriquées avec des filtres chimiques sont conçues par l’homme.

Il s’agit de produits provenant de laboratoires, et qui sont fabriqués à partir de structures moléculaires de divers types. Ces structures peuvent également être appelées cycliques, et sont composés de doubles liaisons conjuguées carbone-carbone. Ces liaisons peuvent être associées à des groupes carbonyles, également appelés doubles liaisons carbone-oxygène.

Des filtres d’origine naturelle

Il s’agit des filtres minéraux qui proviennent de la nature, et qui sont différents des filtres organiques. L’avantage avec ce type de filtre, c’est qu’ils ont la capacité de réfléchir les rayons UV. Ce type de filtre peut être retrouvé dans une creme solaire enfant. L’avantage avec ce type de crème solaire, c’est que les filtres minéraux restent à la surface de la peau, mais ne pénètrent pas dans l’épiderme.

Avant de faire l’achat de votre crème solaire, vous devez vous renseigner sur la taille des particules contenues dans les filtres. En effet, lorsque ces particules sont plus petites, la crème solaire devient plus efficace. Vous devez donc opter pour les crèmes solaires contenant des filtres d’origine naturelle.

Dès leur application sur la peau, vous pourrez vous rendre compte de leur efficacité. En plus, il s’agit d’un type de produit qui ne présente aucun risque d’allergie.

Vous voulez discuter, soumettez votre observation concernant notre post.

Les publications similaires de "Beauté et bien-être"

  1. 19 Mai 2019Découvrez les effets de la banane1866 v.
  2. 27 Fév. 2018De quoi se composent les accessoires de maquillage2677 v.